Le déconfinement a permis aux cyclanthropes de renouer avec les sorties cyclistes, en solo, duo ou en groupe. Quelques précautions à prendre encore, toutefois, notamment pour ne pas franchir la frontière jusque-là interdite vers la Belgique (pourtant, le Mont Kemmel ou Ypres nous ont nargué à plusieurs reprises). Des sorties du côté de Marchiennes, de Bailleul et du Mont des Cats ont permis de se remettre tranquillement en jambes.

 

 Et ce samedi 13 juin, nous avons renoué avec les pratiques plus classiques du club : 150 km à destination des caps, avec un départ depuis Bourbourg, par Watten, la forêt de Tournehem, la belle et calme vallée du Wimereux, les deux caps et l’arrière-pays du Calaisis. Quelques mots de Dominique sur cette journée, ainsi que quelques photos !

C’est les jambes un peu lourdes que nous avons terminé cette belle journée de vélo. Les vallonnements du Boulonnais, et le vent de face assez soutenu sur les 30 derniers km y ont été pour quelque chose. Mais surtout, nous l’avons terminée toujours groupés dans l’effort et le sourire aux lèvres, à savourer de belles petites routes, des paysages variés et une campagne bien fleurie.

Et cerise sur le gâteau : on a vu l’Angleterre.

Ce fut donc une très belle journée, et la formule méritera d’être rééditée, avec pour la fois prochaine un arrêt repas sur Audresselles. Parcours à conserver : rien à jeter !

Nous étions à 8 au début, puis 9 à partir du km 50 – Un cyclanthrope déjà sur la côte a fait un bout de route avec nous jusqu’au cap Blanc Nez.